Grâce à l'outil de Modding de Rulers of Nations, créez vos propres scénarios de géopolitique et partagez-les avec d'autres joueurs !
Un outil de création très complet
L'add-on de modding vous permet :
● de modifier les données d'une nation (économie, politique, démographie, fiscalité...)
● de changer les relations internationales entre les pays (alignement diplomatique, alliances militaires...)
● de transformer la géographie du monde (fusion de pays, indépendance de région, création de ville sur la carte...)
● de créer des missions et des scénarios très poussés et détaillés (déclenchement de manifestations, de guerres, de catastrophes, de scandales politiques, d'assassinats de personnalités, d'élections nationales, de requêtes de personnages... avec possibilité d'en définir plusieurs conditions de déclenchement, de rédiger les textes du jeu...)
● de créer des scénarios passés ou futurs à partir de 1900
● d'enrichir les scénarios avec de nouveaux visages et noms des personnages, de nouveaux logos et appellations des groupes grâce au kit de personnalisation couplé
● de partager facilement les créations (hébergement et téléchargement depuis notre site, envoi des mods directement depuis le jeu...)
Quelques exemples
Pour illustrer ces possibilités, nous vous présentons trois scénarios-exemples conçus avec cet outil (et extraits de la dizaine de scénarios qui seront fournis avec l'add-on de Modding).
1-"Souffle démocratique"
Dans ce scénario, le joueur incarne le chef d'État d'un pays atteint par le souffle du « Printemps arabe » et son objectif sera d'instaurer un virage démocratique avant que le peuple ne se débarrasse de lui.
Les pays jouables sont : Syrie, Yémen, Bahreïn, Iran, Arabie saoudite, Jordanie, Bahreïn, Chine, Cuba, Corée du Nord, Oman, Mauritanie, Soudan, Koweit.
Dans ce scénario, le moddeur a créé différents types de troubles (manifestations, émeutes...) grâce au Planificateur d'Evénements (cft capture ci-dessous) qui lui permet de spécifier l'auteur du trouble, le motif, la gravité, la localisation et les conditions de déclenchement. Ces conditions peuvent dépendre de délai précis (exemple : à telle date, une manifestation est lancée), du test d'une ou plusieurs variables (exemple : le niveau de dictature d'un pays est trop élevé), ou de déclenchement d'autres étapes du scénario (exemple : un texte d'avertissement a été envoyé au joueur).
Les textes spécifiques du scénario, qu'ils soient des articles de journaux ou des requêtes de personnage, ont été rédigés et scriptés par le moddeur, qui en a sélectionné les auteurs.
2-"Le clash des civilisations"
En 2015 : la théorie de Huntington s'est réalisée. Les nations partageant les mêmes valeurs se sont regroupées en huit grands blocs : soit les civilisations occidentale, islamique, confucéenne, latino-américaine, africaine, hindoue, slavo-orthodoxe et nipponne. Le joueur doit choisir son camp et se confronter à ce nouvel ordre mondial.
Dans son scénario, le moddeur a regroupé plusieurs pays pour n'en former qu'un seul et a également modifié les alignements diplomatiques entre les 8 pays ainsi formés.
A noter que la présentation du scénario peut contenir une image, et que lors du partage de son mod sur notre site, le moddeur peut ajouter plusieurs captures d'illustration.
3-"Le Mug Party au pouvoir"
En 2012, contre toute attente, Sarah Malin, une politicienne américaine, s'est présentée aux élections présidentielles sous les couleurs d'un nouveau parti très conservateur, le Mug Party, qui dispose d'une forte popularité. Le joueur incarne le président américain au pouvoir et doit contrer l'influence grandissante de Sarah Malin pour se faire réélire.
Le moddeur du scénario a ajouté un nouveau parti aux Etats-Unis, représentant le "Mug Party", pour cela il en a déterminé sa tendance politique et son nombre de sympathisants.
Il a également ajouté une photo pour représenter Sarah Malin et un logo pour le nouveau parti dans le kit de personnalisation de ce mod.