Rulers Of Nations

NEWS


RULERS OF NATIONS est disponible !
Le chef d'État aujourd'hui, c'est vous !


Mais avant de l'essayer, vous pouvez déjà tester votre propre personnalité de chef d'État dans un mini-jeu web diffusé sur Internet en cliquant sur cette bannière.

LES 10 CONSEILS DE FIDEL WASHINGSKY
POUR BIEN COMMENCER




« Ça fait 60 ans que je roule ma bosse – et je suis toujours là – et j'en ai vu des présidents se ramasser en un rien de temps, alors pour éviter les chausse-trapes, voici mes 10 conseils de base. »


1-Montez le budget de la sécurité du chef de l'état au maximum, ça coûte un peu mais cela permet d'éviter les extrémistes, qui pourraient réagir violemment à vos actions.

2-Vous voulez faire plaisir au peuple : attention, le déficit budgétaire a ses limites, la banqueroute vous guette !

3-Les services secrets, c'est sympa ! Mais c'est une arme à double tranchant qui peut être cause de scandales...

4-Faites attention aux effets pervers : par exemple, la baisse de l'impôt sur le revenu est populaire pour ceux qui en paient, mais mécontente les partis de gauche favorables aux impôts par répartition.

5-Ne vendez pas à perte ! Des contrats bradés peuvent ruiner votre économie !

6-Ne vendez pas au-dessus de vos moyens de production sur des activités qui nécessitent des matières premières (exemple : la construction automobile qui a besoin d'acier) qui peuvent s'avérer très couteuses.

7-Attention à l'annexion ! Si le pays annexé est très différent du votre, l'unification peut être douloureuse pour votre budget, optez plutôt pour la colonie. Pas de souci par contre pour annexer un petit territoire.

8-Méfiez-vous de vos ministres, ils peuvent être cause de scandales, ça s'est déjà vu... Une petite enquête des services secrets au préalable, ça mange pas de pain...

9-Des embarras à l'ONU ? Jouez avec un pays membre permanent de l'ONU, vous pourrez ainsi apposer votre veto à des résolutions proposées contre vous !

10-En mode Compétition, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec d'autres joueurs, vous pourrez chater en toute confidentialité à l'abri des yeux des autres joueurs.

Et si vous perdez trop souvent : changez le niveau de difficulté.